Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prix de poésie des collégiens du Val-de-Marne
12 mars 2009

Collège Watteau de Nogent-sur-Marne

Le roi se fait passer pour une femme, un servant. Il en a assez de donner des ordres. Il aime être dominé. Intelligent, pauvre, mais pas du cerveau, il veut cacher sa richesse. Animal chat miaou.

Reine le 10 juin

Le coiffeur a commencé à m’apprendre la naissance de

la Terre

Adélie.

Christophe Colomb veut m’emmener au bal sur

la Terre

Adélie

avec Christophe’s fille pour m’apprendre à me coiffer. Il me montre la nouvelle coupe à la mode en América.

Il mesure la place qu’il a pour son meuble Ikea. Rangement des carottes de son royaume.

Vendredi 13

Le roi installe sur le toit un grand écran de cinéma pour regarder Brad Pitt en plein air, pour manger une fondue de carottes c’est encore mieux mais ça il ne le sait pas. Une par une, il les a toutes installées sur le meuble Ikea. Tout à coup ma mère se came. Elle a entendu qu’on allait voir Brad Pitt qui rajeunit pour voir s’il veut bien m’épouser. Le roi n’est pas content. C’est mon Brad Pitt. Alors il démonte tout. Lui me donne une bague avec un diamant en grand rectangle et tout ce qu’il y a dedans me manque.

                                                                 Adélie et Agnès

Le vide, la fin de l’épisode, plus de son, j’éteins. Un chien aboie dans le jardin du voisin. Bouché, le lavabo de la salle de bain. A moitié nue, ma sœur sort de sa douche. Plus de son, l’épisode est terminé, je veux en voir un autre, mais il est tard, je ne sais plus quoi faire. J’entends le chien aboyer alors je pense à lui. Belles sont les tulipes qu’il y avait dans le jardin l’été dernier. La truffe de mon chat m’effleure le pied. Vide. Je m’endors.

                                                                                          

                                                                                          Sarah    

Lorsque l’homme est très seul, il se met en orbite avec son escargot

Puis le Soleil et Vénus s’alignent et le jour de ma naissance a lieu

                                                                                            Sandra

Publicité
Commentaires
P
Je ne voudrais pas influencer une partie du jury... mais ces fragments sont beaux à leur manière : j'ai souri aux éclats. Si leurs auteurs m'y autorisent, je les mettrai sur le blog tor-ups.
Prix de poésie des collégiens du Val-de-Marne
Publicité
Publicité