07 mai 2009

et le/la laureat(e) est...

Aux élèves, aux professeurs de français, aux professeurs-documentalistes et aux poètes

D'abord merci à tous de vous être impliqués durant plusieurs mois dans ce projet. Les 5 recueils ont parfois surpris, dérouté mais le plus souvent enthousiasmé les élèves qui avaient une vision plutôt classique et conventionnelle de la poésie. Le choix d'un(e) lauréat(e) en a été d'autant plus stimulant - et serré !
Nous avons donc rendez-vous mercredi 13 mai à 9h au théâtre Antoine Vitez d'Ivry-sur-Seine pour une répétition générale. La séance de remise du Prix se tiendra de 10h30 à 12h en présence du ou de la lauréat(e) dont nous gardons secret le nom jusqu'au 13 mai et qui lira plusieurs de ses textes. Les 4 autres poètes sont bien sûr invités à venir lire un ou deux de leurs textes. Quelques élèves volontaires de chaque classe viendront lire sur scène des extraits des 5 recueils qu'ils ont particulièrement aimés. Au-delà du choix d'un(e) lauréat(e), nous espérons que cet exercice aura été vécu par vous tous comme un moment de plaisir, de découverte et d'échange. A suivre..
Nelly George-Picot
Développement culturel et pédagogique
BIPVAL
Note : je conseille vivement la lecture de Sac à dos, une anthologie de poésie contemporaine pour lecteurs en herbe, parue en mars dernier aux éditions Le Mot et le reste, avec une préface très intéressante de Jean-Michel Espitallier.

Posté par BIPVAL à 17:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur et le/la laureat(e) est...

Nouveau commentaire